Questions-réponses

Est-ce qu’il y aura des bus ? 

Chaque lieu, paroisse ou doyenné va s’organiser mutualiser les transports. Rapprochez vous de votre curé, directeur d’école, animateur ou catéchiste.

Vous êtes curé, catéchiste, directeur d’école ou animateur ? Rapprochez-vous de votre doyen et du service des pèlerinages qui peut vous aider.

Combien ça coûte ?

L’événement est une journée de fête qui est offerte par le Diocèse de Lille. Si vous souhaitez soutenir l’événement par un don, c’est possible ! Prenez contact avec le service ressources denier@lille.catholique.fr 

Je suis catéchiste, je viens avec mon équipe de caté ?

Les enfants sont invités avec leur famille, car c’est avant tout une fête de famille. Cependant il nous importe que chaque enfant puisse y participer. Si ses parents, grands parents, oncles, tantes ou parrain-marraine ne peuvent l’accompagner, vous pouvez l’accompagner. Un accord des tuteurs légaux sera indispensable pour qu’il puisse venir avec l’équipe de caté.

Y a-t-il une limite d’âge ? 

L’événement est organisé pour les familles des enfants de 0 à 12 ans. Cependant les jeunes plus âgés sont les bienvenus et pourront également donner un coup de main le jour J voir la rubrique donner un coup de main

Je suis parent, y a t-il des ateliers pour moi ?

La plupart des activités sont organisées pour participer en famille, des activités/des conférences seront prévues pour les parents également. 

Si oui, y a-t-il un système de garde des enfants ?

Les enfants pourront être pris en charge le temps de l’atelier parent.

Je suis/mon enfant est/ porteur d’un handicap, pouvons nous participer ?

Bien sûr ! L’événement est ouvert à tous, nous mettons tout en œuvre pour que chacun puisse être accueilli dans les meilleurs conditions.

Je viens avec mon bébé, y aura-t-il un endroit pour le changer ?

Oui, une nurserie est à disposition au calme pour changer les tout petits, pensez à prévoir vos équipements 😉 

Au vue de la situation sanitaire actuelle, le rassemblement sera-t-il maintenu ?

Le rassemblement diocésain sera maintenu tant que les autorités compétentes nous autorisent à le faire. Cependant toutes les dispositions seront prises conformément aux règles sanitaires qui seront en vigueur le 6 juin 2021. 

Y aura-t-il de quoi se restaurer ? 

Le rassemblement dure toute la journée. Des aires de pique-nique seront mises en place pour se restaurer. Il y aura aussi des stands buvette, café, glaces, barba-papa…

Comment puis-je aider ?

Soit vous avez un talent particulier, consultez le listing des compétences présent sur le site.

Si vous ne vous y retrouvez pas, écrivez-nous ici, nous vous trouverons une mission sur mesure 🙂