Les kits d’animation

4 kits sont en cours de réalisation. Ils sont indépendants les uns des autres. A vous de choisir celui ou ceux que vous souhaitez mettre en œuvre. Il est toutefois important de se concerter entre paroisse (catéchèse, EAP, chorale, etc.), écoles catholiques, mouvements d’enfants d’un même lieu géographique. Il s’agit de créer du lien entre les différents groupes tout en veillant à ce que les enfants ne vivent pas plusieurs fois le même kit (par exemple une première fois dans le groupe de scouts et une seconde fois en équipe de caté).

 

KIT JEU : ON FRAPPE À LA PORTE ! (1h30)

Par un jeu de société coopératif, nous irons à la rencontre de témoins d’aujourd’hui, pour découvrir différentes façons d’entendre Dieu qui nous parle, différentes façons de se mettre à son écoute et de lui répondre. Pour ceux qui sont équipés, une version comprenant des vidéos permettra de rendre le jeu encore plus attractif.
NB: Ce jeu fait partie de la proposition catéchétique «Allo? Dieu?».

 

KIT CHANTS

Le 6 juin, nous serons invités à chanter notre joie de croire et d’être rassemblés par le Christ, d’un seul cœur et tous en chœur, avec les chanteurs présents. Ce kit, qui contient un répertoire de chants dans lequel piocher, permet de s’y préparer et donne l’envie de participer à cette grande journée.

 

KIT #MOIJYCROIS

(durée adaptable: entre 1h et 2h)
A partir du chant «Pour un rendez-vous» créé pour le projet Tous en Chœur, les enfants et/ou adultes seront invités à échanger sur leur foi. En écho aux paroles du chant, chacun pourra tenter de mettre des mots sur ce en quoi il croit, sur sa manière de percevoir la présence de Dieu dans sa vie et dans le monde. Il sera proposé ensuite de faire parvenir le fruit de la réflexion du groupe (convictions, questions…) à une autre équipe afin d’entamer une correspondance (écrite, par vidéo, par message audio…).

 

KIT ON Y VA ! – A venir

(durée adaptable: entre 1h et 2h)
Il s’agit de se préparer à se retrouver lors du rassemblement Tous en Chœur du 6 juin 2021 en participant à la confection d’une «guirlande» géante qui sera mise en valeur le jour J et en apprenant la chorégraphie du flashmob «Tous en chœur».